PAUPIÈRE TRAIN FANTÔME

Saviez-vous que la Glycine est l’hormone qui, en coulant dans votre moelle épinière, vous permet de sauter par-dessus les volcans de l’Himalaya ?

Chaque nuit, nous rêvons. Le sommeil paradoxal est le creuset où s’affrontent librement nos peurs et nos désirs. Mais comment manier cette leçon de liberté que nous nous octroyons nuit après nuit ?

Paupière Train Fantôme est une conférence performative qui se métamorphose lors d’une hypnose collective pour plonger dans l’expérience angoissante du cauchemar. La violence, l’étrange, l’intime et la surprise s’y mêlent pour reconnaître ce que nous sommes.

D’un exposé scientifique, nous glissons à un spectacle qui fait appel à l’improvisation ; le récit des rêves se déploie sous forme chorégraphiques, accompagnées d’une musique live, jusqu’à la transe finale. Catharsis ou réveil du cauchemar ?

TRAILER

Collaborateurs :
Conception et jeu: Olivia Csiky Trnka
Interprètes :  Anthony Breurec, Anissa Cadelli, Lucie Eidenbenz, Matthieu Fayette, Noémie Griess, Valérie Liengme, Camille Mermet, Mayya Sambar, Ludovic Payet, Yvan Rhis, Louis Sé,
Création sonore : Paul Antioche
Lumière : Thomas Lourié et Amandine Thibaud
Assistanat : Gildas Madelenat

Représentations :
Mains d’œuvres | Sortie de résidence, juillet 2016, Paris
Festival TACTACTAC, avril 2015, Lausanne,
Terrasse de la Parfumerie, septembre 2015, Genève

Presse :
• À bras le corps, article de Smaranda Trifan, 28.03.2017

Crédits photos :
N. Dotti, N. Cauderay, G. Madelenat.